Cette vidéo est celle d’une table ronde réunissant des aînés et des enseignants autochtones, qui s’est tenue à l’Université Trent le 23 novembre 2018. Le sujet de la table ronde était l’intégration des savoirs autochtones à l’Académie. Les panélistes ont reconnu que des changements positifs importants ont été apportés à l’Université Trent, comme le nouveau demi-crédit obligatoire en études autochtones pour tous les étudiants, et l’intégration continue des savoirs autochtones dans le programme de doctorat en études autochtones. Il a également été entendu qu’il faut en faire plus. Parmi les questions soulevées figurent l’intégration d’un plus grand nombre de savoirs autochtones dans l’ensemble de l’université, ce qui inclut un apprentissage ancré davantage sur le territoire, l’utilisation de noms autochtones pour les lieux et les bâtiments, et un soutien financier plus important pour faire venir des aînés autochtones pour enseigner à l’université.
Les participants à la table ronde étaient :
- Doug Williams (Michi Saagiig Nishnaabeg), aîné, directeur des études autochtones, programme de doctorat, Université Trent
- Barbra Wall (Potawatomi), faculté des études autochtones, Université Trent
- Dawn Lavell-Harvard, (Odawa), directrice de la « Maison du savoir » des Premiers Peuples, Université Trent
- Coty Zachariah, (Haudenosaunee), animateur de la table ronde, étudiant à l’Université Trent
Notre gratitude aux Aye Min Latt, Réalisation vidéo.
Cette vidéo est offerte en anglais seulement.
Cette vidéo est celle d’une table ronde réunissant des aînés et des enseignants autochtones, qui s’est tenue à l’Université Trent le 23 novembre 2018. Le sujet de la table ronde était l’intégration des savoirs autochtones à l’Académie. Les panélistes ont reconnu que des changements positifs importants ont été apportés à l’Université Trent, comme le nouveau demi-crédit obligatoire en études autochtones pour tous les étudiants, et l’intégration continue des savoirs autochtones dans le programme de doctorat en études autochtones. Il a également été entendu qu’il faut en faire plus. Parmi les questions soulevées figurent l’intégration d’un plus grand nombre de savoirs autochtones dans l’ensemble de l’université, ce qui inclut un apprentissage ancré davantage sur le territoire, l’utilisation de noms autochtones pour les lieux et les bâtiments, et un soutien financier plus important pour faire venir des aînés autochtones pour enseigner à l’université.
Les participants à la table ronde étaient :
- Doug Williams (Michi Saagiig Nishnaabeg), aîné, directeur des études autochtones, programme de doctorat, Université Trent
- Barbra Wall (Potawatomi), faculté des études autochtones, Université Trent
- Dawn Lavell-Harvard, (Odawa), directrice de la « Maison du savoir » des Premiers Peuples, Université Trent
- Coty Zachariah, (Haudenosaunee), animateur de la table ronde, étudiant à l’Université Trent
Notre gratitude aux Aye Min Latt, Réalisation vidéo.
Cette vidéo est offerte en anglais seulement.