Remarque: Les activités pédagogiques du site NCCIE.ca peuvent être adaptées selon différents milieux et différents groupes d'âge, pourvu que le « protocole de reconnaissance » soit suivi en fonction du territoire et des peuples. Quelle est la reconnaissance du territoire là où vous vivez? Lire la suite
Nom | Titre |
Endroit |
---|---|---|
Louis Lalo | ||
Julie Mestokosho | ||
Patrick Michel | ||
Anne-Philomène Mollen | ||
Réal Vollant | ||
Julie Basile | ||
Joyce Basile | ||
Anita Mestokosho | ||
Tania Courtois | ||
Mario Piétacho | ||
Kate Benjamin | ||
Lise Mestokosho | ||
Marie-Ève Piétacho | ||
Desanges Vollant | ||
Sylvianne Fontaine | ||
Nathalie Ouellet | ||
Josée Vollant | ||
Francis Ishpatau | ||
Judith Mestokosho | ||
Sandra Mestokosho | ||
Kathleen André | ||
Marie Tshernish | ||
Annie Pilote | ||
Jean-Luc Ratel |
|
Titre | Type |
---|---|
Série d’activités pédagogiques Innu-aimun mak innu-aitun | Fichier |
Titre | Type |
---|---|
Innu Aitun - Culture à l'école (Uashat mak Mani-Utenam) |
Lien |
Depuis plusieurs années, les parents demandent l’intégration de l’innu-aitun (culture) dans le programme scolaire de Uashat mak Mani-Utenam. De plus, il est important de mentionner que plusieurs activités culturelles ont été développées et offertes aux élèves innus antérieurement de façon ponctuelle. Le secteur de l’éducation du Conseil de bande de Ushat mak Mani-Utenam a répondu aux besoins exprimés et a initié le Projet Innu-Aitun (PIA). Le PIA donne à tous les élèves des écoles d’ITUM un accès direct à leur culture. L’objectif principal du PIA consiste au développement d’un programme qui sera inscrit au curriculum des écoles innues. Ce développement d’un programme académique s‘échelonne sur plusieurs années. | |
Accueillir la petite enfance |
Lien |
Programme de formation de l'école québécoise |
|
Programme de formation de l'école québécoise |
Lien |
Volet préscolaire du curriculum prescrit par le ministère de l'Éducation du Québec |
Titre | Type |
---|---|
Akua-Nutin |
Lien |
Application mobile et sur ordinateur destinée à partager l'innu-aimun (langue innue) et l'innu-aitun (culture innue). | |
Innu-aimun - Ressources de langue |
Lien |
Ce site contient des dictionnaires, grammaires, histoires, leçons et autres ressources concernant la langue innue. | |
Accueillir la petite enfance |
Lien |
Programme de formation de l'école québécoise |
|
Programme de formation de l'école québécoise |
Lien |
Volet préscolaire du curriculum prescrit par le ministère de l'Éducation du Québec |
|
Série d’activités pédagogiques Innu-aimun mak innu-aitun | Fichier |