Posted on August 8, 2018 by Flavie Robert-Careau
Le Conseil atikamekw de Manawan, par le projet Matcekiw a comme mission le renforcement de trois domaines prioritaires aux yeux de la communauté soit 1) la prévention et la sensibilisation, 2) la promotion et 3) l’intervention. Matcekiw, « développement de l’enfance dans ses forces » désire favoriser l’épanouissement des jeunes et leurs pouvoir d’agir. Pour […]
Le Conseil atikamekw de Manawan, par le projet Matcekiw a comme mission le renforcement de trois domaines prioritaires aux yeux de la communauté soit 1) la prévention et la sensibilisation, 2) la promotion et 3) l’intervention. Matcekiw, « développement de l’enfance dans ses forces » désire favoriser l’épanouissement des jeunes et leurs pouvoir d’agir. Pour atteindre cet objectif il semble inévitable que Matcekiw doit mettre en place des stratégies complémentaires au plan de la réussite scolaire. Matcekiw offre ainsi divers ateliers aux enfants de 0 à 4 ans et leurs familles et aux jeunes de 12 à 20 ans permettant à ceux-ci d’acquérir des outils pour faire face à leurs difficultés et développer une attitude positive envers l’école et leur avenir. Matcekiw propose plus d’une dizaine d’activités et d’ateliers rejoignant environ 200 jeunes et parents abordant entre autres l’entrée à l’école, la sensibilisation à la persévérance scolaire et les activités parascolaires (CTREQ : 2013). Ces événements sont plus précisément orientés vers deux volets soit 1) la préparation aux examens et le passage au secondaire destinés aux jeunes de 5e et de 6e année du primaire et 2) des soirées d’informations sur le développement de l’enfant et l’importance de l’encadrement dès le plus jeune âge (PSJA :2017).
https://www.psja.ctreq.qc.ca/projets/matcekiw/
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Posted on August 7, 2018 by Nikita Bradley
Inuit Education in Coastal Labrador.
Inuit Education in Coastal Labrador.
Posted on by Amanda Dyson
Integrating traditional knowledge into K-12.
Integrating traditional knowledge into K-12.
Posted on by Hanah McFarlane
Jeremy Rhodes speaks about Elephant Thoughts’ work on reserves in Northern Ontario, which focuses on educational support, STEM outreach and customized education solutions for Indigenous schools. For more information, visit: https://www.theindigenousjourney.com/.
Jeremy Rhodes speaks about Elephant Thoughts’ work on reserves in Northern Ontario, which focuses on educational support, STEM outreach and customized education solutions for Indigenous schools. For more information, visit: https://www.theindigenousjourney.com/.
Posted on by Nikita Bradley
Komatik making through the Southern Inuit Education Program.
Komatik making through the Southern Inuit Education Program.
Posted on by Nikita Bradley
Southern Inuit Education Skills Program
Southern Inuit Education Skills Program
Posted on August 1, 2018 by Kaitlyn Walcheske
Jr./ Sr. Highschool traditional singing and drumming group -Teaching traditional song and dance -Teaching language through song -Teaching relationship through the drum
Jr./ Sr. Highschool traditional singing and drumming group -Teaching traditional song and dance -Teaching language through song -Teaching relationship through the drum
Posted on July 31, 2018 by Kaitlyn Walcheske
The Indigenous leadership group at St.Augustine School uses the Circle of Courage model to develop student leadership skills and support positive youth development. This student group is accessible to all students.
The Indigenous leadership group at St.Augustine School uses the Circle of Courage model to develop student leadership skills and support positive youth development. This student group is accessible to all students.
Posted on by Charity Gladstone
Verna Jones, Nanaimo and Ladysmith, School District No. 68
Verna Jones, Nanaimo and Ladysmith, School District No. 68