Sensibiliser les gens à l’importance des savoirs autochtones dans le monde d’aujourd’hui.
Une réflexion très attentive a été consacrée à la création de cet Espace des savoirs.
Les aînés de kêhtê-ayak du conseil des aînés de l’Université des Premières Nations du Canada vous souhaitent la bienvenue. En choisissant de partager une partie de leurs savoirs, ils vous invitent à entreprendre une réflexion attentive. Les mots en nêhiyawak (Cri des plaines) ci-dessus sont des mots qui reflètent l’esprit et les intentions dans la « réflexion attentive.«
Quels mots reflètent les mêmes intentions dans votre langue?
Le Centre national de collaboration en éducation autochtone vous invite à lire l’introduction, puis à commencer votre parcours d’apprentissage avec les vidéos qui se trouvent du côté est du cercle ci-dessus.*
‡Le NCCIE est extrêmement reconnaissant envers le professeur Solomon Ratt qui a offert les enregistrements des voix pour que vous puissiez entendre la prononciation des mots en Cri qui entourent le cercle ci-dessus. Le professeur Ratt est un locuteur en cri des bois et un enseignant de Stanley Mission en Saskatchewan, en plus d’être professeur associé au département des langues, arts et cultures autochtones à l’Université des Premières Nations du Canada à Regina.