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Gouvernance

Pendant la première année existence du NCCIE, l’Université des Premières Nations du Canada, en collaboration avec l’Université Trent, a mis sur pied un comité de pilotage composé de membres du personnel administratif et d’enseignants, autochtones ou non, issus de l’École Chanie Wenjack pour les études autochtones et de la faculté d’éducation de l’Université Trent. Ensemble, ils ont donné des orientations au Centre cette année-là.

Les premiers mois du projet, le comité de pilotage a contribué à :

  • trouver des communautés potentiellement intéressées dans différentes régions du pays;
  • établir le processus d’approbation éthique universitaire;
  • soulever des questions et contribuer à la prise de décisions.

Au cours des années qui ont suivi, le comité de surveillance du NCCIE a été composé de membres du personnel administratif et d’enseignants, et du personnel de l’Université des Premières Nations du Canada et de l’Université Trent. De plus, pour sa deuxième et troisième année d’existence, le Centre a vu plusieurs projets orientés par le conseil des aînés kêhtê-ayak de l’Université des Premières Nations.