fbpx

Sarah-Jane Bouchard, porte-parole du programme Reconnaissance et modèles autochtones du Centre de service urbain de Val-d’Or

Le Centre de service urbain de Val-d’Or (CSU) a présenté son programme Reconnaissance et modèles autochtones, dans le but d’inspirer la jeunesse des communautés. Grâce à son parcours inspirant, Sarah-Jane Bouchard, de la nation atikamekw de Wemotaci, est la nouvelle ambassadrice du programme. Sarah-Jane Bouchard a rencontré plusieurs obstacles au cours de sa vie. Adoptée […]

Le Centre de service urbain de Val-d’Or (CSU) a présenté son programme Reconnaissance et modèles autochtones, dans le but d’inspirer la jeunesse des communautés. Grâce à son parcours inspirant, Sarah-Jane Bouchard, de la nation atikamekw de Wemotaci, est la nouvelle ambassadrice du programme.

Sarah-Jane Bouchard a rencontré plusieurs obstacles au cours de sa vie. Adoptée par une famille de Val-d’Or, elle affirme avoir vécu l’abandon, le racisme et la discrimination.

Elle met les pieds au Centre de services urbain de Val-d’Or (CSU) pour la première fois en 2011, où elle souhaite être aiguillée et informée sur les mesures à prendre pour terminer ses études secondaires. « Je voulais trouver une formation adéquate pour moi. Dès le départ, ils m’ont proposé de nombreux programmes, m’ont fait faire des tests afin de voir dans quel domaine je pourrais m’adapter », explique-t-elle. C’est à travers ces démarches qu’elle découvre sa passion pour le dessin industriel.