Posted on by Lisa Jodoin
Barbara Agnes Barker, the Coordinator for Aboriginal Cultural Education at Memorial University, discusses the ways the Aboriginal Resource Office helps foster a sense of culture, community and identity for Indigenous students.
Barbara Agnes Barker, the Coordinator for Aboriginal Cultural Education at Memorial University, discusses the ways the Aboriginal Resource Office helps foster a sense of culture, community and identity for Indigenous students.
Posted on août 8, 2018 by Flavie Robert-Careau
En 1990, John-Abbott était l’un des premiers cégeps à collaborer avec les communautés autochtones et institutions telles que Cree School Board et Kativik pour offrir des services spécifiques et adaptés aux étudiants autochtones. Ainsi, le collège John-Abbott et l’Indigenous Student Resources Centre encouragent et supportent le succès académique des autochtones au postsecondaire. Ce centre est […]
En 1990, John-Abbott était l’un des premiers cégeps à collaborer avec les communautés autochtones et institutions telles que Cree School Board et Kativik pour offrir des services spécifiques et adaptés aux étudiants autochtones. Ainsi, le collège John-Abbott et l’Indigenous Student Resources Centre encouragent et supportent le succès académique des autochtones au postsecondaire. Ce centre est un espace qui permet aux étudiants autochtones de se rassembler, de relaxer et de travailler. Il s’agit d’un espace permettant le maintien de l’identité autochtone à l’intérieur de la communauté collégiale. Par l’intermédiaire du Indigenous Student Resources Centre, les étudiants peuvent profiter de plusieurs services de tutorat et l’aide d’un conseiller pédagogique. Ils peuvent participer à plusieurs activités sociales, à des ateliers divers et ils peuvent contribuer à l’éducation et à la sensibilisation des non-autochtones aux réalités autochtones . Le centre offre plusieurs services tels qu’un espace d’étude aménagé avec des ordinateurs, une bibliothèque spécifique aux études autochtones, un accompagnement spécifique pour les différentes procédures de l’école (registrariat, etc.) et autres . L’objectif du centre est de fournir des services pour assurer la transition, la rétention et le succès académique des étudiants autochtones . Ainsi, John-Abbott offre aussi un programme de transition pour les Premières nations, Métis et Inuits pour préparer les étudiants à la vie de collège et les guider dans les programmes préuniversitaires et techniques de leurs choix. (http://www.johnabbott.qc.ca/services-to-students/aboriginal-resource-centre/)
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Posted on août 7, 2018 by Nikita Bradley
Inuit Education in Coastal Labrador.
Inuit Education in Coastal Labrador.
Posted on by Lisa Jodoin
Dennis Wass, a student at Memorial University’s Grenfell campus, discusses how the Wampum Belt Initiative connects people.
Dennis Wass, a student at Memorial University’s Grenfell campus, discusses how the Wampum Belt Initiative connects people.
Posted on by Lisa Jodoin
Emily Bolt, a phase 3 medical student and the local Officer of Indigenous Health at Memorial University, describes the programs and supports in place for Indigenous students at the medical school.
Emily Bolt, a phase 3 medical student and the local Officer of Indigenous Health at Memorial University, describes the programs and supports in place for Indigenous students at the medical school.